Food Market Sourcing

ACHAT & VENTE de matières premières du secteur agro-alimentaire

ESPACE PRO
Déjà inscrit : Connexion
Nouvelle Société : Inscrivez vous


 

 

 

Le site Foodmarketsourcing.com est la propriété de la société :

OZez AUSsie import & trade, immatriculée au RCS de                   

Siret : 41853662900029 Code NAF : 513 T

TVA intracommunautaire : FR 92418536629

 

Adresse : 84230 Châteauneuf du Pape - France

Téléphone : +33(0)4 90 23 38 67

Mobile : +33(0)6 80 13 73 96

 

Email : contact@foodmarketsourcing.com  ou   ozaus@wanadoo.fr

 

Crédits

 

Inventeur, créateur & propriétaire : Robb Suyker

Réalisation, développement, intégration : Sylvain Combe – Mesactivités.com
Communication / Marketing : Béatrice Sallez - Ad ’Equation

Web designer: Emmy Anderson Barykin

Hébergement: Mavenhosting.com

Photos: Jeremy Suyker et Robb Suyker

(Photos soumises au Code de la Propriété Intellectuelle, nottament aux articles L.112-2 9° et L.112-1 de ce dernier.)

 

Blog : Brice Favier et Robb Suyker

 

 

1. Cadre juridique du courtage

 

La place de marché de commerce interentreprises et les services de mise en relation et d’intermédiation de Foodmarketsourcing.com favorisent les échanges commerciaux dans le respect du cadre règlementaire du courtage de marchandises et de la déontologie jusqu’à la preuve du consentement de la transaction commerciale.

 

Le courtage est règlementé aux articles L.131-1 à L.131-11 du Code de commerce.

Le courtier est un intermédiaire qui met en rapport des personnes désireuses de contracter entre elles. Il n'est pas partie au contrat de vente et ne prend aucun engagement.

Il n'est pas nécessairement un mandataire. En effet, le courtier peut recevoir par une convention spéciale le mandat de promettre et de stipuler au nom d'une partie. Il cumule alors deux qualités, celle de courtier et celle de mandataire

 

Le courtier est un commerçant dans la mesure où il se livre de manière habituelle et professionnelle à une activité d'entremise. En effet l'article L.110-1 du Code de commerce répute actes de commerce toute opération de courtage. Il a donc l'indépendance du commerçant et ses obligations générales (c'est-à-dire des obligations d'immatriculation et des obligations comptables).

 

Le courtier est garant des ordres qu'il transmet ; il n'est pas responsable de la non-conclusion du contrat ou de l'inexécution par l'une des parties de ses obligations. Il répond néanmoins des négligences commises dans l'exécution de sa mission.

Les montantes transmis à travers le site sont HT, le contrat de vente sera basé sur le montant en HT. Les taxes applicables entre les deux intervenants situés dans le même pays auront  à faire à une taxe spécifique au produit. Ces valeurs de taxe seront donc appliqués par le fournisseur et indiqué à part sur la facture. Il est nécessaire d’indiquer le numéro de TVA intracommunautaire des deux intervenants sur les factures et contrats de vente. Dans le cas, où le fournisseur se trouve dans un autre pays que celui de l’acheteur le fournisseur applique la TVA approprié au produit de son pays et en travers le numéro de TVA intracommunautaire, les taxes sont régularisées entre les deux intervenants. Mais, le fournisseur mentionne sur le contrat de vente et la  facture le montant exonéré de TVA.

 

 

Contrat de commission

 

Le contrat de commission n’est soumis à aucune conditions de fond ni de forme.

Compte tenu de sa nature commerciale, il n’est pas nécessairement écrit et peut être tacite.

 

La rémunération des services de courtage est proportionnelle à la valeur de l’opération commerciale réalisée.

 

La commission dépend du volume de produit et du  type de produit acheté. En effet la commission sera plus importante pour un volume faible de noix de macadamia car c’est un produit cher alors que la commission aura un taux faible pour un volume important d’arachides commandés.

 

A défaut de mention de la rémunération, ce sont les usages du lieu d’exécution du contrat qui s’appliquent.

 

 

2. Dispositions communes

 

2.1. CNIL

 

Le site est soumis au respect de la loi Française du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, ce site web a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Les informations communiquées par ses utilisateurs sont destinées au seul usage de Foodmarketsourcing.com  et ne seront en aucun cas mises à disposition de tierces parties. En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les utilisateurs du site disposent des droits d'opposition (art. 26 de la Loi), d'accès (art. 34 à 38 de la Loi) et de rectification (art. 36 de la Loi) des données les concernant.

 

 

2.2. Droit de propriété Intellectuelle - Copyright

 

Foodmarketsourcing et son logo sont des marques déposées. 

 

Tous les éléments et contenus éditoriaux du Site Foodmarketsourcing.com (la structure générale, les textes, bases de données, articles, photographies, graphismes, logos, fichiers disponibles en téléchargement, animations, vidéos, et notamment) sont la propriété exclusive de Foodmarketsourcing.com

 

Tous droits de reproduction du site sont réservés pour tout pays et tout support (cf. article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle en France et à l'étranger par les conventions internationales en vigueur sur le droit d'auteur).

 

Foodmarketsourcing.com  est producteur et propriétaire de tout ou partie des bases de données du site.

Toute tentative d’extraction frauduleuse de données est susceptible de constituer un acte de contrefaçon (cf. loi 98-536 du 1er juillet 1998 portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive 96/9/CE du 11 mars 1996 concernant la protection juridique des bases de données).

 

Foodmarketsourcing.com donne à ses utilisateurs autorisés la possibilité d'exprimer leurs suggestions relatives aux produits et services proposés. Celles-ci sont susceptibles d’être utilisées librement par Foodmarketsourcing.com sans contrepartie financière pour les vendeurs ou acheteurs concernés.

 

 

2.3. Utilisation des liens vers des sites extérieurs au site Foodmarketsourcing.com

 

Certaines des pages du site comportent des liens vers des sites Internet externes, avec ou sans relation de partenariat avec Foodmarketsourcing.com

 

Foodmarketsourcing.com n’est pas en mesure de contrôler l’ensemble des contenus et des mesures de protection des données à caractère personnel de ces sites Internet, et ne peut donc être tenu responsable des produits, services et/ou informations disponibles sur et/ou à partir de ces sites Internet.

 

 

2.4. Mise en place de liens vers le site Foodmarketsourcing.com

 

La mise en place de liens hypertextes vers le site foodmarketsourcing.com nécessite l'accord de la société OZez AUSsie.

 

 

2.5. Loi applicable

 

L'usage de ce site web est régi par la loi française à l'exception de toute autre législation.

 


Devises


EUR / USD 1.0997
EUR / GBP 0.85643
EUR / CHF 1.0873
EUR / AUD 1.6213

Convertiseur de devises